Annie mokto femme politique et engagée: handicapable

Suite aux élections d’octobre 2018, j'occupe la place de première suppléante au Conseil Communale et première suppléante au Conseil de CPAS de la commune D'EVERE MERCI A VOUS POUR VOTRE SOUTIEN ET ENCOURAGEMENTS


Mon engagement politique.

Aujourd’hui engagée en politique, j’ai le sentiment et même la conviction que chaque personne a d’énormes capacités. Il suffit de munir chacun d’outils leur permettant d’avancer.

Tout le monde ne peut pas être patron, mais chacun a le droit de voir son travail valorisé et d'en vivre dignement. Notre société a besoin de tous les bras. Un patron a besoin de travailleur et réciproquement .Que serait notre ville sans l'addition de tous ces bras? Oui le respect de chacun est une nécessité.

 

Comment suis-je arrivée en politique? Le destin.

Je m'inscris au parti libéral en 2008. Cette inscription n’a pas été suivie d'un militantisme mais je le vois aujourd'hui comme une prédestinée. Un début inconscient d'un engagement futur  fort.

.M’engager en politique m’apparaissait comme la meilleure façon de parler des thèmes qui me tiennent à cœur tels que: le handicap, le droit des femmes et plus globalement les droits de l’homme

 

 Ce n'est pas parce qu'on a un handicap qu'on doit rester en marge. J'ai envie d'encourager et de donner le courage d'oser.

 

MES PRIORITÉS

ÉGALITÉ DES CHANCES

 

Les principes de bonne gouvernance et de lutte contre la corruption doivent être appliqués pour garantir le bon fonctionnement de notre démocratie. Le MR a fait de la bonne gouvernance une priorité afin d’apporter davantage de transparence pour les citoyens.

 

BONNE GOUVERNANCE

L’ouverture à la différence, la tolérance et le respect sont des valeurs libérales par excellence. L’égalité des chances est un fondement du libéralisme. Sans elle, il n’y a pas de démocratie, ni de liberté réelle. Notre société permet à chacun de prendre son avenir en main. Cela n’est pourtant vrai que si nous nous débarrassons de nos préjugés, sur nous-mêmes et sur les autres.

 

N’hésitez pas à aller sur l’onglet « qui suis-je » afin d’en apprendre

un peu plus sur moi ou au travers de mon  livre « Démystifier la différence: née blanche de parents noirs ».

N’hésitez pas à aller sur l’onglet « qui suis-je » afin d’en apprendre un peu plus sur moi avant la sortie de mon livre « Démystifier la différence ».

Bon voyage dans mes idéaux.

Annie Mokto