En direct de notre page Facebook


Partagez :


lun.

13

juin

2016

Demande de soutien aux dirigeants d'Afrique pour la cause des personnes atteintes d'albinisme.

Cher(e) dirigeant(e), 

 

C'est dans le désespoir que je viens solliciter votre action afin que cette minorité visible de votre pays soit mieux traitée.

 

Vous avez signé des conventions de respect des droits de l'Homme mais regardez comment vivent  ces personnes sur votre territoire.

 

Comment pouvez-vous laisser continuer une telle honte pour l'Afrique ? Comment soutenir que des personnes sont discriminées du fait de  leur couleur de peau sur le continent africain ? Comment accepter que vos pays voisins exterminent la population albinos ? C'est quoi leur crime ? Être né avec la peau blanche de parents noirs ! Soyez des exemples pour le monde entier car gagner la guerre contre le racisme que subissent les personnes vivant avec l'albinisme c’est gagner le respect international et surtout la fierté d'être HUMAIN.

 

Ce n'est pas un hasard  que le 18 décembre 2014, l'Assemblée générale des Nations Unies ait  adopté une résolution proclamant, à partir de 2015, le 13 juin comme Journée internationale de sensibilisation à l'albinisme. 1

 

Ne laissons pas ce texte demeurer un texte, donnons lui vie, donnez lui vie.

 

J'espère que ma lettre ne restera pas sans suite, car ce serait  pour ces millions de personnes un abandon.

 

Comment abandonner cette petite fille de six mois qui grandira avec les stigmates de la barbarie ?Elle a été découpée car sa couleur de peau est différente.

Comment abandonner Frieda cette jeune femme de 34 qui m'écrit et me dit ceci «  Je suis maman de deux enfants et J'ai déjà subi des radiothérapies à plusieurs endroits de mon corps mais mon visage et mon cou sont très atteints. Mon albinisme m'a obligée/ à arrêter mes études, j'étais  à l'université. Aujourd'hui j'ai du mal à nourrir mes enfants car tous mes petits revenus vont dans les soins chimiothérapiques . Je suis complètement désemparée, je ne sors plus de la maison ».

 

 

Cher(e) dirigeant(e), permettez-nous de faire des campagnes de sensibilisations car c'est par cela que les stigmatisations partiront, que la vie redeviendra vie et que l'intégration se fera.

 

Permettez aux personnes atteintes du cancer de la peau de se soigner afin de ne pas d'être rejeté comme c'est le cas actuellement.

 

Toutes les associations impliquées dans la cause de l'albinisme se joignent à moi pour vous exhorter à rendre ce rêve possible.

 

Je serai donc ravie de vous lire en retour.

Pour eux, au nom du respect des droits de l'Homme, au nom de la lutte contre les discriminations, je vous remercie par avance.

(bébé six mois coupé à la machette)

(Frieda et l'un de ses fils)


Lire la suite

lun.

07

juil.

2014

Votre avis pour la photo de couverture du livre DEMYSTIFIER LA DIFFERENCE


10 commentaires